Notre approche du coaching

Haut de page

Les atouts de votre coach

« En coaching, le principal outil, c’est le coach lui-même. »

 

Membre de l’EMCC France, logo EMCC France - Association Européenne de Coachingje me réfère à son code de déontologie dans ma pratique du coaching.

En particulier, j’actualise et j’élargis mon champ de compétences en termes de savoir-être et de savoir-faire de coach en continuant de me former et en faisant appel régulièrement à la supervision.

 

 

Un accueil inconditionnel et optimiste


Toute mon expérience de vie contribue à enrichir ma relation aux autres et ma façon de voir le monde, et me permet d’accueillir et accompagner chaque client, quel que soit son âge, sa problématique, dans le respect de son unicité.

Enfin, j’ai le sentiment de savoir communiquer mon optimisme et mon enthousiasme. Les personnes que j’accompagne les transforment en une énergie positive qui leur sert à progresser vers leur objectif.

 

Un coaching volontairement éclectique


Je me laisse la possibilité de choisir de mettre en œuvre, lors de chaque nouvel accompagnement, parmi les approches et d’outils à ma disposition, ceux qui me semblent les plus adaptés, aux situations rencontrées, aux personnes ou équipes coachées, à l’avancement du programme de coaching.

 

Un solide parcours en entreprise


Il constitue une richesse pour le coach que je suis aujourd’hui grâce à laquelle :

  • Je comprends le langage de l’entreprise et j’en appréhende mieux les situations, les processus et les enjeux.
  • Je peux intervenir dans des secteurs techniques comme dans des secteurs davantage centrés sur les aspects économiques,
  • J’aide les managers à s’approprier des savoir-faire, des savoir-être, et des outils concrets du management.

Une expertise double : le développement de l’estime de soi et le développement de l’efficacité relationnelle


Avoir une bonne estime de soi et savoir développer des relations efficaces me semblent être les deux clés les plus précieuses pour avancer avec bonheur dans la vie, professionnelle et personnelle.

Mon mémoire professionnel en coaching, intitulé « Le coaching : un outil d’aide au développement de l’estime de soi » montre en quoi le travail en coaching permet un accroissement significatif de l’estime de soi, que Germain Duclos, qualifie, à juste titre, de « passeport pour la vie ».

L’utilisation, notamment, du système Insights Discovery, particulièrement pertinent simple et ludique pour les clients, me permet d’aborder en coaching l’efficacité relationnelle avec succès.

Haut de page